Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OGEC de l'école Sainte Elisabeth
Newsletter
18 mai 2015

Travaux et poésie

Chant de la Cour pour les enfants

En ce lundi du mois de mai

J'ai reçu l'habit ; désormais

Tous mes cailloux sont recouverts.

J'ai reçu mon habit de fête

Et, des pieds jusqu'à la tête

En passant autour du cou, vers

Les chevilles, le dos et les hanches

Ils ont mis sur moi la parure,

M'ont donné un aspect moins dur.

S'y trouvera l'ombre des branches,

Les jeux des uns, les jeux des autres,

Et se pourrait même qu'on s'y vautre

Avec envie. Allons, courez !

Venez ! Jouez ! Sautez ! Riez !

Qu'on fasse retentir les cris et

Tous les rires pendant les récrés

Des plus grands et des tous petits.

Mes espaces verts seront plantés.

Vous ne pourrez y résister :

Tout est garanti sans orties.

Dix doigts de pied en éventail,

Sur le dos ou sur le poitrail,

Allongés sur l'herbe, seuls ou

A plusieurs, ils seront partout.

Du trèfle y poussera et bien

Sûr, il sera à quatre feuilles

Car ma joie trouvera, qu'on veuille

Me croire, ses racines dans leurs mains

Enfantines tenant l'herbacée

Très convoitée et précieusement

Conservée, telle un talisman,

Entre les pages d'un cahier.

En ce lundi du mois de mai

J'ai reçu l'habit ; désormais

Tous mes cailloux sont recouverts.

J'en ai rêvé, et ils l'ont fait,

D'un jour me montrer en robe et

Être une cour, espace parfait,

Très accueillante et enrobée.

 

Des photos poétiques se trouvent dans l'album "Travaux et poésie - 13 et 19/05/2015".

Publicité
Commentaires
Publicité